Rechercher dans ce blog

ACHIVE 2011/2012

                                                                                2012                                                                                 

 COMPTE RENDU DES SORTIES DE L’ANNÉE 2012
LE 25 MARS 2012

Enfin !!!
Première sortie dominicale du GWSF en cette année 2012. Un soleil radieux ; un ciel bleu "azur" ; quatorze machines au rendez-vous de DONZERE. Autrement dit, tous les ingrédients réunis, pour que cette sortie soit une réussite.
"Tous" ; mais il fallait également un itinéraire conforme aux précédents critères...
Eh là mes amis ! on n'a pas été déçu. Claire & Olivier nous ont organisés une promenade dans la Drome provençale. Pour être précis: Chateau de Grignan en décors / route longeant le bois de Taulignan / col Lescou / St Nazaire le Désert / Saillans / Crest....que du bonheur.
Puis retour sur Lyon (en mettant un peu les gaz pour donner encore plus de plaisir à cette sortie). Personnellement , je voulais que cette balade se prolonge encore un peu.
Cette première sortie du club est de bonne augure pour le reste de la saison.
Tous les membres présents (ainsi que 3 nouveaux motards nous accompagnant) sont unanimes sur la qualité dans l'organisation de cette première sortie.
Alors , rendez-vous encore plus nombreux le mois prochain pour profiter ensemble de nos beaux paysages.
Amicalement.

Rédacteur
Le vice Président
    Didier MOINE

 CLIC /LES  PHOTOS


 ________________________________________________________________
 "ALLIANCE"   mai 2012

Chers membres

L'édition  "Très Fun Gold 2012" se déroulait dans la Province du Valais en Suisse à Vétroz très précisément.
Dix équipages du club (dont 2 régionaux Suisse) sont présents.Dès le vendredi 25 mai quelques arrivées parmi nos membres, les derniers (dont je fais parti) arriveront le samedi 26 dans la journée.
Questions décors, les paysages et les villages "Suisse" sont très beaux, d'autant plus que le soleil brille!
Samedi soir après avoir sillionné les routes sineuses de la région, repas convivial entre wingers des clubs de l'Alliance.
Dimanche: départ à 9h30 précise pour monter dans les hauteurs, roulant sur des routes pittoresques de Romandie traversant des villages typiques et magnifiquement entretenus.
Vers midi avant le repas , petite surprise : 6 joueurs de Cor des Alpes font un récital en plein-air. Après le repas , balade dans la montagne (avec un peu de pluie) jusqu'à la base.
Le soir, intronisation du club des "Winger Atlantique Club : WAC " dans l'Alliance. Petite visite très sympathique et fort appréciée de nos amis "Christèle et jed".
Puis retour des équipages dès lundi destination la France et notre région Rhône-Alpes.
Prochaine édition de la Très Fun Gold  organisée par nos amis des Free Wing, courant 2013.
Un grand merci à tous les participants du "Goldwing Sans Frontières" pour leurs présences à cette édition 2012.
Le vice président du GWSF
Didier MOINE


Cliquez pour la suite sur:     ALBUM DE J;C du GWSF
________________________________________________________________________

  LE 24 JUIN 2012


 
Chers membres.

Les vacances se profilent dans les semaines à venir pour beaucoup d'entre-nous. Mais avant, une petite balade dans notre belle région s'impose. Claire et Olivier comme à leur habitude, nous ont concocté une superbe sortie : en Chartreuse.
Sept équipages de France  prennent la route avec une agréable surprise venue de Suisse où Claude et Sylvette nous attendaient sur le parcours en compagnie d'un autre équipage, pour nous accompagner.  L'itinéraire retenu pour cette balade traverse : St Didier de la Tour / Les Abrets / Pont de Beauvoisin / St Beron / Les Echelles / St Christophe / St Pierre d'Entremont avec comme base de détente un petit coin de paradis au "cirque de Même" où un pic-nic est organisé.
Convivialité, bonne humeur , rigolade enfin tous les ingrédients indispensables et nécessaires aux membres du  GWSF pour apprécier les sorties dominicales. Là aussi un sans faute !  tous les équipages ont aimé à rouler ensemble  et à profiter de ces moments de simplicité et d’authenticité.
Maintenant il est temps de se projeter dans le temps et plus particulièrement en Septembre pour la sortie annuelle du club dans le Cantal.  Alors, à vos agendas et contacter très rapidement  Lucky (mon petit doigt me dit qu'il reste quelques places..).

 Amicalement.

Rédacteur
Le vice Président
    Didier MOINE



                             §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

L'ANNUELLE 2012 à Murol 63790 ( AUVERGNE )

L'édition de notre sortie annuelle se déroulait au pays des volcans les 22 & 23 septembre.
Les paysages d’Auvergne ont fait l'unanimité
Pour l'occasion, 22 motos venues de France et de Suisse ainsi que nos amis Anglais ayant choisis la voiture comme moyen de locomotion (distance trop importante et surtout trop de fatigue pour LES & RITA).
Ce week-end a rassemblé tout de même 5 clubs de l'Alliance (Goldwing Club Romandie / Goldwing Club Aquitaine / Free Wing / Ailes d'Or Group et bien entendu le notre). 
Samedi matin, petite balade pédestre au "lac Chambon" encadrée par Flo et Martine pour des randonneurs voulant se dégourdir un peu les jambes.
Visite en fin de matinée de la presse locale "La Montagne" pour une prise de photos. 
L'après midi, tous les équipages ont traversés des décors magnifiques et des villages somptueux tels que : Murol / Besse et St Anastaise / Condat / Murat / Super Loriant / Mandailles St Julien avec une pause détente dans ce joli petit village / Le Puy Marie / Montboudif : village natal du Président POMPIDOU / Super Besse / le lac Pavin avec une autre pause; puis retour à l'hôtel des Pins à Murol charmant établissement  au demeurant, où "Ginette" nous servait des plats de grande qualité.
Mais que dire de notre soirée dansante. Deux jeunes chanteuses "Emmanuelle et Elodie" du groupe les POPANDGIRLS ont interprété de façon très professionnelle avec une qualité de voix extraordinaire  toute la soirée, un répertoire incalculable de chansons.
Les participants étaient médusés de voir et surtout d'entendre ces deux jeunes chanteuses pleines de talents.  C'était un véritable spectacle offert à nos invités. Le succès de cette soirée s'est traduit par un nombre élevé de danseurs et de spectateurs à l'écoute jusqu'à plus 1h00 du matin (heure de fin  prévue du concert, par l'établissement).
Le lendemain matin, une balade à pieds au château de Murol est organisée pour une partie du groupe, et un baptême en Gold pour Elodie et Emmanuelle sur un autre circuit du paysage auvergnat en suivant les roues de la Gold de Didier .
Le week-end prend fin, le bureau du GWSF est fier et satisfait du bon déroulement de cette sortie annuelle 2012 et vous dit à 2013 !!!!

Rédacteur Le vice Président
Didier MOINE






  • LIENS AVEC NOS PARTENAIRE : 
  • l'hôtel des Pins à Murol : Excellent accueil et très bonne restauration à conseiller !!
  • LE GROUPE DES  POPANDGIRLS super groupe à conseiller aussi (je me permettrais même de dire le top )

_______________________________________

                                              2011                               

L'AG 2011:

                  Cliquez sur la photo pour voir celle du repas !!!!

Bonjour Membres du GWSF.

L'année 2011 se termine et se profile déjà la nouvelle année 2012

Mais avant, il fallait bien partager un moment ensemble , pour cette dernière Assemblée Générale du club.
Rendez-vous chez "Mamie" ,  comme à l'accoutumée ; et 32 membres du GWSF partagent un délicieux repas.( Nous conseillons d’ailleurs  ce restaurant "chez MAMIE " VERPILLIERE 38290 )
L'occasion également de découvrir de nouveaux visages venus de la Drôme et de la Haute-Loire...
Ambiance toujours conviviale avec  en prime "JO" et son accordéon pour assurer l'animation ; en  faisant un cadeau à chaque convives :  "1 Lingot d'Or" (Eh oui , JO est bijoutier, il n'a aucun mérite !!!!!).
Superbe  après-midi entre copains ; mais n'oublions pas les choses sérieuses ! La dernière assemblée générale de l'année.

 A l'ordre du jour :
  • Ré-élection du bureau de GWSF à l'unanimité (normal ils sont très bons....!!!!!)
  • Rappel des cotisations 2012 à 20 € pour le pilote et 5 € pour la passagère (pas de changement malgré la crise !)
  • inscriptions pour la TFG 2012 en Suisse les 25/26/27/28 mai (attention veuillez rapidement le faire ; les places risquent de manquer en bungalows) et faites la conversion des Euros en Francs-Suisse...
  • Points sur le fonctionnement des sorties dominicales de 2011 (sorties avec peu de participants).
  • élaboration du calendrier 2012 pour les sorties dominicales:                                                            
                           Dimanche 25 Mars.
                           Dimanche 22 Avril.
                           Dimanche 24 Juin.
                           Dimanche 14 Octobre.
  • Sortie Annuelle du club: destination l'Auvergne (site à déterminé) en date du Samedi 22 & Dimanche 23 Septembre.
Le bureau du GWSF se joint à moi pour vous souhaiter à toutes et à tous ; de Bonnes fêtes de fin d'année..!

Didier MOINE
Vice-Président du GWSF
COMPTE RENDU DES SORTIES L’ANNÉE 2011

COMPTE RENDU DE L'ANNUELLE DE DIGNE-LES-BAINS 
                      DES 23.24.25 SEPTEMBRE 2011
                                  
Sortie annuelle du GWSF

Ce week-end du 23 au 25 septembre , GWSF organisait sous la baguette de René (régional de l'étape), une sortie annuelle de toute beauté.
24 motos se rassemblent à Digne les Bains , venues de France (bien sûr) mais aussi de Suisse , sans oublier nos fidèles amis anglais. On citera également une participation toute particulière, en la présence de Djibril venu du Sénégal.
Ce fût même pour lui ,un baptême en moto avec Dédé son pilote, tout au long de ce week-end.Je crois que depuis , il aime la moto !!!!
Vendredi soir: arrivées des participants avec un spectacle "imprévu" ,d'un prestidigitateur du nom de Igor...
Samedi matin : quartier libre. Certains équipages visitent Digne les Bains et son marché.
Samedi midi : repas puis balade dans les gorges du Verdon . Belles routes , paysages magnifiques (seul le soleil nous manquait). René nous fait visiter sa très belle région en passant par le lac de Sainte Croix. Nous croisons d'autres passionnés de belles mécaniques, en l’occurrence des " Porsches" toutes neuves venues d'Allemagne. Puis retour à la base.
Samedi soir: un repas pour commencer la soirée , puis après avoir remercier par les membres du bureau ,  tous les participants à cette soirée , Jo et son "drôle de vélo" ,nous a mis l'ambiance pour faire danser et amuser tous les motards.
Dimanche matin : quelques gouttes de pluie n'empêche pas les volontaires de faire une petite balade;  direction Les Mées, petit village typique avec ses rochers (ou pénitents) aussi beaux la nuit que le jour.
Dimanche midi: repas et l'heure de prendre rendez-vous pour l'année prochaine.
Bravo et merci à tous les participants (avec une mention pour la sécurité organisée (aussi) par René et ses copains...sans oublier  le personnel de l'établissement "Le Richemont" et de notre animateur préféré qui se nomme JO.
A l'année prochaine , les amis !!!
Rédacteur le vice président du GWSF :

Didier MOINE


                       Et déjà les premières réactions des participants arrivent :
Salut

Très belle sortie

Le Verdon magnifique

L’ambiance extra

Faute de temps , participons peu , mais toujours avec une grand plaisir

Lucky toujours …attachant et passionné….

Somme très très content de cette sortie …en ferons plus en 2012 , c’est promis

 Monique & Jean-claude .
----------------------------------------------------------------------------------------------------




 

------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------
 Balade du dimanche 16 octobre 2011 en Ardèche




Pour cette dernière sortie de l’année du GWSF, 12 équipages étaient au RDV 
(3 GW 1500, 6 GW 1800, 1 BMW et 2 Can-Am). 
Nous sommes fiers d’accueillir 2 nouveaux couples parmi nous : Mireille+Louis 
et Catherine+Daniel.
Après un début de balade « étrange » dans le brouillard, nous découvrons, sous le soleil, l’Ardèche et ses routes sinueuses. 


Vers Lamastre, nous faisons une pause déjeuner dans un charmant restaurant
« La terrasse 07 270 LE CRESTET ». 
Nous profitons de cette belle tablée en terrasse pour faire les présentations.



 

Le repas finit, Olivier, nous explique la fin du parcours : direction Annonay via St Bonnet le Froid. Encore de belles routes !
Après un ravitaillement en carburant, il est déjà temps de se dire au revoir.
Certains rentrent par le Col de la République, d’autres passent par Serrières et vont dans le Sud et d’autres par le Nord.

Un GRAND MERCI à Olivier pour ce superbe itinéraire : 
RDV l’année prochaine pour d’autres balades ensemble.

le secrétaire Ernoult Didier .

PS:
Lettre des nouveaux:
Un amical bonjour et la confirmation de notre adhésion au club. Nous avons trouvé tous les participants de la sortie d'hier très sympa et la façon de rouler à notre convenance.
Daniel et Catherine

------------------------------------------------------------------------

 Compte rendu de la sortie du 17 avril 2011: 

Nous avions rendez-vous à la station TOTAL, mais hélas nous nous sommes retrouvés que très peu de motos 
le soleil était de la partie et nous avons pris la direction du Beaujolais ou nous attendait à Belleville une autre moto  ;après des routes serpentées au milieu des vignes,nous sommes arrivés au Col d'Avenas ou hélas la brume était là et nous empêchait d'admirer toute la vallée de la Saône.....
Nous avons trouvés un super coin de pique-nique(après une dégustation de Beaujolais) l'ambiance était de la partie même si nous n'étions pas nombreux.
L'après-midi descente sur la vallée par Romanèche-Thorins ou nous avons retrouvé un autre équipage et direction Chatillon sur chalaronne avec ses halles couvertes de 1670,ses maisons à colombage;nous nous sommes séparés à Villards les dombes et avons pris l'autoroute chacun dans sa direction.
La journée fut super avec un temps magnifique dommage que nous n'étions pas nombreux........
Nous ferons mieux la prochaine fois !!!!! le 22 mai

Rédactrice Claire


Compte rendu de la sortie du 03 avril 2011 :

Enfin, pas trop tôt ! Voilà notre 1ère sortie de l'année 2011. 
Avec une semaine de retard cause pluie , nous nous retrouvons au point de rendez-vous  RADAR fixe de Reventin-vaugris ( 38121 ) .
Le temps est de la partie : température 21° cela s’annonce plutôt bien !!!
5 Goldwings et un Can-Am sont prêts pour le départ.

Nous partons pour 1 balade dans la Drome, sur le chemin nous récupérons nos amis Frances & Peter. Après plusieurs beaux paysages ( Forêt de Saou  entre autre), nous arrivons au village de Bourdeaux où nous sommes attendus au « café du centre » pour un super repas de bonne prestation. Dany & Jo d’Orange nous rejoignent juste pour le repas.

Puis nous reprenons la route du retour (col de la chaudière) , Petit col plein de charme, on y accède via une route sinueuse à partir de Bourdeaux , mais super route quand même.
Nous nous arrêtons une dernière fois pour prendre un dernier verre et le groupe s’éclate pour rentrer chacun chez soit.
La bonne humeur et la joie de se retrouver pour une nouvelle saison de balade au sein de GWSF, étaient de la partie ; on se dit à très bientôt, pour de prochaines sorties.

Rédacteur le président du GWSF
Lucky

Compte rendu de la TFG 2011


Ce 11  / 12 et 13 juin 2011 , la TFG se déroulait cette année dans le département du  Lot , près de Cahors. Sept motos du GWSF se sont déplacées dans cette belle région. 
Dès vendredi soir  , certains équipages étaient déjà sur les lieux. Les autres sont arrivés le lendemain !
Au menu de cette TFG 2011 organisée par GWCMP,:

  • Samedi : apéro et orchestre rock (très bon d'ailleurs !) au repas du soir. Danses et bonne humeur , au programme.  
  • Dimanche : ballade dans le lot. Outre les beaux paysages traversés , on ne peut   évoquer les villages; tous aussi beaux les uns que les autres .  Avec en prime un village classé parmi les plus beaux de France, "St Ciro Lapopie".  Si vous ne le connaissez pas , alors déplacez-vous pour visiter cette merveille!    Nous visitons ensuite une brasserie artisanale "Ratz" ou les wingers dégustent ( sans se faire prier) une bonne bière...!  Une halte ensuite  pour apprécier d'une vue  panoramique, la ville de Cahors. Un bon repas  pour le déjeuner . Quartier libre pour visiter le centre ville .   Puis encore quelques kilomètres en convoi (80 machines) avec une dernière pause pour les gourmets (vente de produits locaux). Enfin pour clore cette journée ; repas dansant au camping.
Beaucoup de joie de fêter ensemble lors de cette TFG 2011; nos retrouvailles !   Le concept de l'Alliance plaît , car à cette occasion , d'autres clubs ont déposé une candidature, pour intégrer justement cette Alliance.
Mais voilà , le temps passe très vite, et la TFG 2011 est terminée . Alors Vive la TFG 2012 , chez nos amis SUISSE.
En souhaitant  faire honneur à notre club par notre représentativité  ;  car l'édition 2012 se fera aux portes de notre région...
Alors dès à présent ; membres du GWSF, cocher les dates du 26 / 27 et 28 mai 2012 (week-end de la Pentecôte) sur vos agendas.

Le vice président du GWSF
Didier MOINE


VOUS POUVEZ VOIR LES PHOTOS EN CLIQUANT SUR LES LIENS SUIVANT :
Photos du WSF Normandie (Didier FICHEUX)



https://picasaweb.google.com/didierficheux/TFGCAHORS?authkey=Gv1sRgCPyp-9OjyeX0Sg


PHOTO SUR LE SITE SUISSE/

http://www.gwcr.ch/Photos_2011/TFG%20Cahors.html

PHOTO DU GWSF  ( de JEAN-CLAUDE)

https://picasaweb.google.com/100067549416848884332/ALLIANCE2011?authkey=Gv1sRgCMvGj9X3gruBHg&feat=email